AFNOR normalisation

Le 03/06/2026

Dans Dernières infos

Dans sa démarche de professionnalisation du métier de magnétiseur, la Chambre Syndicale du Magnétisme (CSM), sous l'impulsion de son président, M. Pascal Douis, a entrepris une étude de faisabilité en vue de l'élaboration de la norme AFNOR ST02 « Bien-être » auprès de son réseau d'interlocuteurs et de partenaires.

Cette initiative vise à contribuer à la définition d'un référentiel de qualité, de sécurité et d'exigence adapté aux pratiques du magnétisme, tout en favorisant une meilleure structuration et reconnaissance de la profession.

AFNOR certification

La norme ST02 du bien-être, après étude, permettra de définir un référentiel de qualité, de sécurité et d’exigence au service des acteurs du magnétisme. C’est dans cette perspective que M. Pascal Douis a souhaité associer des partenaires tels que l’association « MAINS » ainsi que des responsables de centres de formation en magnétisme.

À la suite de cette première réunion, nous nous efforcerons de travailler ensemble afin de réunir les meilleures conditions de faisabilité pour ce projet d’intérêt commun qui nous tient à cœur.

Afnor